ISRAEL se moque des journalistes étrangers dans une vidéo.

0
732

Les Affaires étrangères ont produit une animation qui moque la couverture par les journalistes internationaux de la bande de Gaza et de la guerre de 2014.

Dans sa campagne menée depuis quelques jours pour défendre les agissements de son armée lors de la guerre de l’été 2014 dans la bande de Gaza, Israël brandit une nouvelle arme : la communication. 

Les Affaires étrangères israéliennes ont produit une animation qui ridiculise la couverture par les journalistes internationaux de la bande de Gaza et de ce conflit armé qui a coûté la vie à près de 2.200 Palestiniens dont une majorité de civils, selon les chiffres de l’Onu. Du côté israélien, le nombre de morts s’est élevé à 73, pour la plupart des soldats.

Le dessin animé de 50 secondes, présenté mardi sur la page d’accueil du site du ministère des Affaires étrangères, met en scène un journaliste en direct dont les commentaires naïfs sont tournés en ridicule.

Il explique comment les Gazaouis « tentent de vivre des vies tranquilles » alors qu’un homme armé lance une roquette derrière lui. Il rapporte que Gaza est en train de mettre au point le premier métro palestinien pendant que des hommes armés entrent dans le réseau de tunnels construits par le Hamas et les groupes armés palestiniens pour s’infiltrer en territoire israélien. Il affirme qu’il n’y a « pas de doute que la société palestinienne ici est libérale et pluraliste », alors qu’en arrière-plan un homme armé et encagoulé kidnappe un vendeur de rue dont le stand est décoré du drapeau homosexuel.

Le film, en anglais, se conclut sur une jeune femme remettant une paire de lunettes au journaliste, avant que les mots « Ouvrez les yeux, le terrorisme est au pouvoir à Gaza », s’inscrivent à l’écran.

 

© Gaïa pour www.Dreuz.info

 

LEAVE A REPLY