Mobeego vous connaissez ? c’est génial, c’est originaire d’Ashdod et ça va révolutionner le monde !
Mais ça va encore nous énerver le BDS.
Si je vous dis que la société Mobeego, basée a Ashdod (Israël) a préparé le lancement officiel de sa création le 9 novembre dernier dans la plus grande discrétion. Il s’agit d’une recharge de téléphone révolutionnaire, intelligente et jetable que l’on peut s’offrir pour la modique somme de 2.50 $. Cette « boisson énergisante« pour téléphone mobile sera vendue dans les salles de sport, les lieux de divertissements, les aéroports, les supermarchés, le métro, les hôpitaux, les gares routières et ferroviaires, les distributeurs, cinémas, théâtres, salles de concert et les stades ….bref quasiment partout.
Pour nous tous qui avons connu ce sentiment de frustration de voir notre batterie de téléphone dans le rouge surtout quand nous en avons le plus besoin, cette invention ne peut présumer qu’une réussite internationale.
Son chargeur à usage unique, peut alimenter un smartphone ou une vieille batterie de téléphone portable en quatre heures. Cette recharge se connecte au téléphone via un adaptateur miniature 5 $ (pour les deux Android et iOS ) que vous achèterez une fois et que vous pourrez garder sur votre porte-clés ou dans votre portefeuille
Chaque adaptateur est livré avec une unité de charge gratuitement. Le tout pèse 30 g et mesure moins de 5 cm. Ainsi il ne sera plus nécessaire de chercher une prise ni d’attendre que le téléphone soit en charge avant de pouvoir, enfin, à nouveau l’utiliser. Le chargeur de Mobeego l’alimente sur le champ et il est possible de continuer à utiliser son téléphone pendant le chargement.
Habituellement, les mots « jetables » et « respectueux de l’environnement » ne vont pas ensemble, mais Mobeego a conçu pour les points de vente un display publicitaire avec une fente dans lequel les chargeurs usagés pourront être déposés pour le recyclage et la réutilisation de certaines parties. Un modèle plus récent comprendra un dépôt remboursable pour assurer un plus grand nombre de retours.
Alors, où peut-on acheter ces chargeurs ?
Mobeego est en pourparlers avancés avec des franchisés potentiels dans de nombreux pays dont les États-Unis, l’Allemagne, la France, la Belgique, la Russie, l’Afrique du Sud, le Chili et Israël évidemment. La société prévoit de vendre plusieurs centaines de milliers d’unités de charge dans les prochains mois et plusieurs millions d’unités au cours de 2016.
La start-up, dont l’usine de production est en Chine, a indiqué avoir reçu des demandes du monde entier. De plus, les dirigeants de Mobeego sont déjà en train de développer un autre modèle de chargeur pour certains types d’appareils photos professionnels
Adaptation ashdodcafe.com
sources : http://mobeego.com/
http://www.israel21c.org/israels-mobeego-launches-disposable-smartphone-charger/
http://www.israelscienceinfo.com/