Cher Emmanuel,
mon cher « ami »

0
3414
ראש הממשלה בנימין נתניהו במסע"ת עם נשיא צרפת עמנואל מקרון בארמון האליזה. צילום: חיים צח / לע"מ‎ Photos By : Haim Zach / GPO
ARTICLE TOP AD

Je te remercie pour ton chaleureux message de félicitations pour ma réélection à la tête d’Israël pour les 4 années à venir. J’ai compris que tes occupations ne t’avaient pas permis de le faire plus tôt. J’ai été conforté quand j’ai appris que tu avais été le premier à saluer un autre juif qui a été élu président de l’Ukraine. Je sais à quel point, ton équipe du quai d’Orsay et toi même souhaitiez me voir reconduit et je suis ravi d’avoir pu vous procurer ce moment de joie.

A propos, merci d’avoir reçu Lapid en catastrophe pour ajouter une dernière note de ridicule dans sa campagne même si lui , a cru que tu faisais ça pour l’aider.

Quand tu écris « euphémiquement »:
« La France entretient une relation d’amitié exceptionnelle avec Israël. », je ne peux m’empêcher de penser au psaume 118 dans lequel nous demandons à D. « Protège moi de mes amis, je me charge de mes ennemis ». Tes preuves d’amour à l’ONU, à l’UNESCO, au sujets de l’ambassade américaine à Jérusalem, du plateau du Golan et avec les européens nous « touchent » profondément.

Mes services m’ont récemment transmis ta demande :
me recommandant vivement de « changer [la] décision portant sur le gel des transferts à l’Autorité palestinienne des fonds issus des prélèvements de taxes ».
Ton incapacité à redresser la France, les nombreux échecs subits depuis 2 ans suivis de 24 semaines de casseurs et de crises violentes et l’incendie de la cathédrale de Notre Dame ont visiblement causé des dégâts dans ton système de réflexion.
Je te savais fatigué mais là, il n’y a pas de doute possible, tu as besoin d’urgence de repos.


Au cas où ta mémoire serait également touchée, je te rappelle que :
Le montant gelé équivaut au montant versé par l’autorité palestinienne aux terroristes et à leur famille qui sont leurs « héros » et dont ils souhaitent encourager la reproduction;

Ce gel est conforme à une loi voté par 87 députés (sur 120) de la Knesset d’un pays démocratique, Israël, et non pas une république bananière qui prends ses instructions à l’Elysée ou au quai d’Orsay.



Ensemble Défendons ISRAEL

En langage diplomatique, voici notre réponse : (officielle)
« Votre requête n’est ni juste moralement, ni juste au niveau diplomatique, et elle contredit même les principes de la politique européenne dans la lutte antiterroriste. »


En conclusion, je te souhaite un bon repos car les tâches qui t’attendent chez toi sont nombreuses et complexes. Il faut aussi que tu gardes un peu de forces car dans quelques semaines, mon (vrai) ami Trump va publier son « plan du siècle »

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ça va pas te plaire du tout, du tout.

TON AMI « INCONDITIONNEL »

Reproduction autorisée avec la mention : © Rémy TAIEB pour Defense Medias Israël

ARTICLE Bottom AD